




3P - Bois

d’intérieur et d’extérieur (4L-5L-6L)


4L - Menuisier/Menuisière d'intérieur et d'extérieur
Alors, le métier de menuisier est pour toi.
Comment ?
Au deuxième degré (3ème et 4ème) :
Par un éventail approprié de travaux : Assemblages de base, portes intérieures et extérieures, châssis simples, petits meubles, etc.
L’ampleur et la diversité des connaissances requises pour exercer valablement le métier sont telles qu’une formation complémentaire est absolument indispensable.
La 5ème et la 6ème années sont la deuxième étape de cette formation.
Alors, le métier de menuisier est pour toi.
Comment ?
Le parcours en 4ème, 5ème et 6ème années est la deuxième étape de cette formation
Tu trouveras une corrélation entre les programmes de technologies, dessin technique et travaux pratiques permet la réalisation et le placement de toutes menuiseries exécutées à l’atelier telles que, Châssis spéciaux, escaliers droits et balancés, gîtages, plafonds, portes de garage, corniches, placards etc.
Et si le statut d’indépendant t’intéresse, il est possible de suivre des cours de « connaissances de gestion ».
5L-6L - Menuisier/Menuisière d'intérieur et d'extérieur






7P - Charpentier/Charpentière
La réussite d’une 7ème année permet d’obtenir un C.E.S.S. (Certificat d’enseignement secondaire supérieur), ainsi qu’un certificat de qualification.
Et si le statut d’indépendant t’intéresse, il est possible de suivre des cours de « connaissances de gestion ».