Image Alt

Au deuxième degré (3ème et 4ème années), l’élève s’exprime par la maîtrise des techniques et des gestes au travers des cours : d’observation de croquis
de couleur
de composition
de volume Au 3ème degré (5ème et 6ème années), l’élève applique d’une façon créative et personnelle les techniques acquises dans le métier d’étalagiste et de sérigraphe.
Il s’initie également aux techniques infographiques.

Des projets concrets permettent à l’élève de valoriser ses acquis dans des travaux extérieurs à l’école.
Troisième degré Professionnel Rejoins un espace de créativité.
Au 3ème degré (5ème et 6ème années), l’élève applique d’une façon créative et personnelle les techniques acquises dans le métier d’étalagiste et de sérigraphe. Il s’initie également aux techniques infographiques.
Des projets concrets permettent à l’élève de valoriser ses acquis dans des travaux extérieurs à l’école. Exemples vécus :
Décoration du magasin « MATCH »
Décoration de la ville de Braine-le-Comte pour Noël.
Animation de personnages de la « Commedia dell arte » lors d’une représentation théâtrale.
Réalisation d’une crèche grandeur nature sur la Grand Place de Braine-le-Comte.
Et si le statut d’indépendant t’intéresse, il est possible de suivre des cours de « connaissances de gestion ».

Deuxième degré Professionnel Grilles Horaires détaillées Troisième et Quatrième professionnel Grilles Horaires détaillées Cinquième et Sixième Professionnel

Septième Professionnel Etalagiste Les grilles horaires détaillées Septième
Professionnel
La 7ème année doit te permettre de mettre en application les différentes techniques apprises au cours de ton troisième degré dans l’option arts appliqués. La formation aborde la manipulation d’objets, de volumes, de produits, afin de les organiser dans les différents espaces.

Lors d’un stage de cinqs semaines, tu pourras prendre contact avec le monde du travail. La réussite d’une 7éme année te permet d’obtenir ton C.E.S.S. (Certificat d’enseignement secondaire supérieur), ainsi qu’un certificat de qualification.

Et si le statut d’indépendant t’intéresse, il est possible de suivre des cours de « connaissances de gestion ».