Journée au bois des 1ères différenciées

Journée au bois

A coeurs vaillants… !

La météo maussade durant quelques jours ne nous a pas dissuadés de confirmer notre traditionnelle  « Journée au bois ». Nous avons tous répondu présents : élèves, professeurs, éducateur. Les rares absents, malades ont été excusés et seront de la partie pour les prochaines activités. (C’est promis!)

Après un court trajet en voiture, une marche de mise en forme , le bois de la Houssière a été le terrain de toutes les créativités : mandalas aux couleurs de l’automne, chansons reprises en choeur, animaux mystérieux…des créations inspirées par ce que la nature avait mis à notre disposition.

Après une marche apéritive, nous avons rejoint les locaux du club de foot de Ronquières où des profs-cuistots avaient préparé un super barbecue à la mesure de la faim et la soif de tous les participants. Le repas a été convivial et le reste de l’après-midi plutôt sportive. Profs et élèves se sont mesurés devant les goals, le résultat sera tenu secret.

Le rassemblement pour le départ s’est fait sous quelques gouttes de pluie qui n’ont pas fait oublier cette journée d’école où l’on a appris à vivre ensemble, mais AUTREMENT.

[FAG id=1019]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.