Action Amnesty International

Projet Amnesty

Ce 18 novembre marquait le point culminant de l’action en faveur du respect des Droits de l’homme partout sur terre pour les classes de 1S3, 3PS1 et 2 et 4PM1 et 2. Dans le cadre du cours de religion, les élèves de 3PS 1 et 2 ont étudié la thématique du vivre ensemble et la problématique des comportements discriminatoires liés aux stéréotypes et préjugés. Après lecture du livret Amnesty sur les préjugés liés aux réfugiés, elles ont décidé de se mobiliser durant la semaine des droits humains pour sensibiliser les jeunes de Saint-Gabriel à l’emprisonnement pour délit politique en leur faisant signer des pétitions en faveur de Mahmmoud Hussein, un jeune de 19 ans emprisonné en Égypte pour avoir porté un t- shirt anti-torture.

Elles ont élaboré et réfléchi cette action avec les élèves d’ 1S3 et de 4PM1 et 2. Suite aux attentats de Paris, ils ont voulu associer les 129 victimes et ont allumé autant de bougies afin que ces morts puissent servir la cause des droits humains, et aient plus de sens que simplement être victimes de l’ obscurantisme. Elles ont placé, de manière symbolique, ces bougies autour du drapeau d’ Amnesty reprenant la déclaration des Droits Humains.

Belle symbolique.

[FAG id=1063]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.